0

Fond-trait-avec-les-traits-jpg copy
Fond-trait-avec-les-traits-jpg
fondjpg

Une maman​​​​​​ connaissait les souhaits de son fils d'être donneur d'organes et à sa mort, elle les a respectés. Depuis, elle a reçu des lettres de remerciements de la part de l'hôpital ainsi que de ceux qui ont été greffés. Grâce au don de son fils, ces greffés ont eu la chance de vivre une seconde vie.

Madame, Monsieur,

 

 

 

Dans les circonstances douloureuses que vous avez traversées, vous avez eu le courage d'écouter notre demande de don d'organes. Vous avez témoigné de la volonté de votre fils, de sa générosité et de votre souhait de respecter sa position en faveur du don.

 

 

Nous avons d'excellentes nouvelles de toutes les personnes qui ont été greffées : le receveur du greffon hépatique est simplement suivi en consultation, le receveur du rein droit va très bien ; quant à la personne ayant bénéficié de la double greffe rein-pancréas, elle va très bien et n'a plus besoin d'insuline. Permettez-nous d'être leur intermédiaire et celui de leurs familles pour vous remercier.

 

 

Nous sommes toujours à votre disposition et nous vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir nos plus respecteuses salutations.

 

 

 

 

L'équipe de coordination

Département de coordination des prélevements d'organes

témoignage 006jpg

Une seconde vie possible...

Le don d’organes est anonyme, mais le receveur a la possibilité d’envoyer une lettre de remerciement à la famille du donneur. Cette famille en a reçu trois.

Foie_FCjpg
Portraitpng copy (1)
Logo une couleurpng copy (1)

Crédits

Icone_Timelinepng copy (1)
fleche_precedent 1png copy (2)

L’instant tant attendu

Retourne vers le

parcours de la greffe

Menu

Visionne le témoignage

d’une greffée