Quand l'heure est enfin venue...
0
Quand l'heure est enfin venue...
Le poumon est l'organe pour lequel le délai d’attente est le plus court. L’insuffisance respiratoire, quelle qu’en soit l’origine, est la raison de la greffe pulmonaire.
Source : dondorganes.fr
“J'ai été mise sur liste en mai et appelé pour la greffe en août. Le 20 août 2017 exactement. L’appel s'est fait un dimanche à 5h du matin. Quand mon téléphone a sonné, je savais très bien ce que c'était : personne ne m'appelle un dimanche à 5h.
J'ai répondu, un peu stressée et un peu endormie. C’était le chirurgien de l’hôpital. Il m'a expliqué qu'ils avaient un poumon pour moi.
Arrivée à l'hôpital, je n’étais pas du tout stressée, j’étais zen, mais c’était seulement en apparence car au fond de moi je savais que si l’opération ratait, la greffe pulmonaire étant une des plus difficiles à réaliser, je ne reverrais plus ma famille… ça a été ma dernière pensée en partant au bloc. Mes parents m’ont accompagné jusqu’à la porte.
L’opération s’est passée… je ne peux pas trop dire, je sais seulement que j’ai fait un arrêt respiratoire. Je me suis réveillée 5 jours après l'opération. Soit, vendredi 25 août. J'ai quelques souvenirs des jours précédents car ils essayaient de me réveiller mais mes poumons ne voulaient pas vraiment…”
Crédits
Le nouveau départ
Le téléphone
a sonné…
Retourne vers le
parcours de la greffe
Menu
Visionne le témoignage
d’une greffée